Comme évoqué le 29 novembre dernier, une nouvelle implantation du projet a été envisagée et présentée lors d’une réunion à la mairie de Momères.
Les riverains de Horgues étaient représentés par 3 élus municipaux dont M. Le Maire alors que le village de Momères était représenté par l’ensemble de son conseil municipal.
Après présentation des avantages et inconvénients de chaque site puis clarification des aménagements proposés au centre équestre pour éviter qu’il ne pâtisse d’un éventuel déménagement du projet, chacun a pu exprimer sa position.
Les représentants de la commune de Horgues se sont prononcés en faveur du site de la Coustère. Le conseil municipal de Momères a autorisé le passage des réseaux sur les chemins communaux longeant la scierie et se prolongeant vers le terrain de la Coustère.
Ainsi, à l’issue de cette nouvelle concertation, nous pouvons annoncer que le site définitivement retenu sera celui situé le long du chemin de la Coustère (voir ci-dessous).
Nous souhaitons remercier l’ensemble de nos interlocuteurs qui ont permis, dans un échange constructif, de définir le terrain suscitant le meilleur consensus.